flock of flying birds

Destinations

ELN Bijoux expédie ses produits en France métropolitaine. Si vous souhaitez être livré ailleurs qu’en France métropolitaine, merci de me contacter par mail avant validation de la commande : contact@elnbijoux.fr

Transporteur

L’envoi des produits ELN Bijoux est effectué exclusivement par le biais de l’entreprise française La Poste (indemnisation en cas de perte ou d’avarie selon les tarifs en vigueur émis par La Poste).

Frais d’emballage et d’expédition

Les frais d’emballage et d’expédition sont offerts pour toute commande supérieure à 50 euros.

Pour une commande d’un montant inférieur à 50 euros, deux types d’envoi sont proposés:

  • Emballage et envoi par lettre suivie : 3 euros
  • Emballage et envoi par colissimo : 5 euros

Ces frais d’envoi sont indiqués au moment de la commande. Ils comprennent les frais d’emballage et d’expédition.

ELN BijouX se réserve le droit de modifier sans préavis le montant des frais d’envoi, étant toutefois entendu que le prix indiqué à l’acheteur lors de la confirmation de la commande sera le seul applicable.

Délais d’expédition

ELN BijouX s’engage à expédier ses produits dans un délai de 7 à 8 jours ouvrés (15 jours en cas de commande personnalisée).

Les délais de livraison par les services de La Poste ne sont indiqués à l’acheteur qu’à titre indicatif et n’engagent en aucune façon le vendeur dans une obligation de délai. Le vendeur ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences dues à un éventuel retard de livraison, notamment pendant les périodes de fêtes ou de soldes.

Le vendeur est dégagé de son obligation de livrer en cas de :

  • Survenance d’un cas de force majeure telle que la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné, notamment en cas d’intempéries sévères (chutes de neige importantes, inondations, …).
  • Inexécution par l’acheteur de l’une de ses obligations : paiement du prix, inexactitude des informations communiquées par l’acheteur (telle que l’adresse de livraison et/ou un oubli…)

Adresse de livraison

Sauf mention expresse de la part de l’acheteur lors de la finalisation de la commande, celle-ci est livrée à l’adresse de facturation, quel que soit le mode de paiement.

En cas de non-distribution du colis pour défaut de transmission des bonnes coordonnées postales, et après retour au vendeur, le colis sera réexpédié à l’acheteur A SES FRAIS EXCLUSIFS et après confirmation des bonnes coordonnées via la messagerie du site.

Le règlement des frais de renvoi de la commande se fera par le site, majorés des frais éventuels engendrés par la réexpédition, de sorte que le vendeur reçoive exactement le montant de ces frais.

Aucune demande de remboursement ne sera acceptée en dehors des conditions fixées ci-après.

En cas d’erreur de transcription de l’adresse d’envoi par le vendeur, ou en cas d’erreur du seul fait du vendeur ayant conduit à la non-réception du colis par l’acheteur et APRES retour du colis, le vendeur s’engage à, soit réexpédier le colis à ses frais exclusifs, soit à rembourser l’acheteur (prix d’achat + frais d’envoi, le cas échéant).

Toute commande envoyée par lettre suivie et attestée « déposée dans la boite aux lettres du destinataire » par la poste ne pourra faire l’objet d’un remboursement en cas de non-réception, le vendeur ne pouvant être tenu responsable de la sécurisation de la boîte aux lettres du client

Réclamations

L’acheteur est tenu de vérifier l’état des produits lors de la réception. Tout colis totalement ou partiellement endommagé et/ou ouvert sera refusé. L’acheteur doit, par ailleurs, informer le vendeur dans les deux jours ouvrés suivant la réception du colis de tout dommage et/ou de toute perte totale ou partielle de la commande par la messagerie mise à disposition sur le site en joignant tous les justificatifs et documents nécessaires à sa réclamation.

Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non-respect de ces formalités.