Boutique virtuelle
Email: contact@elnbijoux.fr
Toute commande d’un produit de la boutique en ligne suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente.
Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes.
Article 1 : Objet
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par ELN Bijoux (ci-après dénommée le vendeur), à la personne qui passe commande (ci-après dénommée l’acheteur).
Article 2 : Preuve de la transaction
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur, dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
Article 3 : Informations sur les produits
Chaque produit présenté sur le site est détaillé afin que le consommateur puisse en connaître la description et le conditionnement. La photo dite « photo principale du produit » présente le bijou qui sera effectivement acheté. Les bijoux étant réalisés à partir de papiers japonais washis peuvent présenter des différences minimes de couleur ou placement du motif par rapport à la photo principale du produit .
Chaque bijou est une pièce unique qui n’est pas appelée à être reproduite strictement. En cas de commande de plusieurs exemplaires d’un même modèle, la stricte identité des pièces n’est pas garantie.
Article 4 : Abonnement à la Newsletter
Tout visiteur du site elnbijoux.fr a la possibilité de s’abonner à la lettre d’informations commerciales dite « Newsletter ». Cet abonnement est optionnel et dégagé de toute obligation ultérieure ou condition préalable. L’abonnement à la newsletter se fait par double validation : inscription sur le site, puis validation par l’email de confirmation d’abonnement. Cet abonnement peut être rompu à tout moment par quiconque l’ayant souscrit.
Article 5 : Mode de paiement
L’acheteur a le choix entre les modes de paiement suivants : Paypal, paiement par carte bancaire via Stripe.
Article 6 : Modalités de livraison
Les produits ELN BijouX sont expédiés excusivement par le service postal français La Poste.
Les produits sont expédiés en lettre suivie sous 7 à 8 jours ouvrés (15 jours en cas de commande personnalisée) dès réception du règlement de la commande. Le délai de distribution est variable selon les services postaux et la destination de votre commande.
La livraison d’une commande d’un montant inférieur à 50 euros est subordonnée au règlement de frais dits « Frais d’envoi » (qui comprennent l’emballage et l’expédition). Le montant de ces frais d’envois est indiqué sur la commande. Il dépend du type d’expédition choisi par l’acheteur :
- Lettre suivie : 3 euros
- Colissimo : 5 euros
La livraison d’une commande d’un montant supérieur à 50 euros est gratuite.
Les produits sont livrés à l’adresse mentionnée sur le bon de commande sauf indication contraire de l’acheteur au moment de la commande.
Le vendeur ne saurait être tenu responsable de la non livraison des produits en cas d’adresses inexactes ou inexistantes, ni des retards occasionnés par la poste. Il convient donc à l’acheteur de vérifier l’exactitude de son adresse avant validation et de contacter le vendeur au plus vite s’il pense qu’une erreur est intervenue. Dans le cas contraire aucune réclamation ne sera possible.
Article 7 : Droit de rétractation
Le consommateur dispose d’un délai de 7 jours pour retourner en lettre suivie, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du vendeur.
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Le consommateur sera alors remboursé par re-crédit de son compte bancaire.
Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais de l’acheteur.